19h00 hier soir, presque tout le village est venu au "Temple" pour fêter le départ en retraite d'André Thibault.
Cliquer là --> http://asnieres-sur-mon-blog.viabloga.com/news/andre-thibault-part-en-retraite
La Poste, l'école, Monsieur le Maire, les Adjoints, les Conseillers, toute la fonction publique est là ... et les asnièrois en grand nombre... la foule pour Dédé !
Jean Anneron retrace le parcours professionnel de Dédé, lui remet des bons d'achat offerts par la Municipalité et une photo de Dédé sur son tracteur afin d'éviter qu'il ne lui manque. Madame Thibault mère "sans qui nous n'aurions pas connu Dédé" est fleurie des mains de Monsieur le Maire.
Marianne au nom de tous, lui dit un texte affectuo-humoristo-tragico-comique comme elle seule sait le faire... Puis Hervé Delaune, Président, remet à Dédé une affiche numérotée du Patrimoine d'Asnières.
Sylviane Patry, Secrétaire de mairie; Jean Anneron, Maire et André Allain, Ancien Maire entourent Dédé pour la photo. Ce sont deux des quatre Maires avec lesquels André Thibault a travaillé. Paul Lesage, excusé, n'était pas présent mais beaucoup avaient une pensée pour lui en ce soir de fête.
Et après le vin d'honneur, tout le monde de passer à table... Tiens ! Dédé est assis en face de Philippe Grandry, le tout nouveau Vice-Président de l'Association Patrimoine d'Asnières.
En fin de repas, ce diplôme fut remis à Dédé par Georges Breton,1er Adjoint... Bonne, longue et heureuse retraite à toi Dédé !!!
Et pour mémoire :
C'était le 14 Septembre 2003, André Thibault recevait la médaille de vermeil des mains de François Fillon. De gauche à droite sur la photo : Paul Lesage, Ancien Maire d'Asnières; Chantal Albagli, Vice Présidente du Conseil Général de la Sarthe en charge du Tourisme et de la Culture; Stéphane Bouillon, Préfet de la Sarthe; François Fillon, Ministre; André Thibault et Jean Anneron, Maire d'Asnières.
A droite : La photo du tracteur ! Salut Dédé Bonne retraite et à bientôt au Comité des Fêtes !
sur la quatrième photo je dénonce : intérêt marqué pour les canapés plutôt que le discours