S'identifier - S'inscrire - Contact
 

 Réunion au Bureau du Patrimoine d'Asnières

Préparation d'Asnières-sur-Toiles des 2 & 3 juin prochain

 

Comme annoncé là --> http://asnieres-sur-mon-blog.viabloga.com/news/avril-mai-juin-2007

  Petite réunion ce matin au bureau de l'Association Patrimoine d'Asnières, dans le cadre de la préparation de la manifestation d'Asnières-sur-Toiles des Samedi 2 et Dimanche 3 juin 2007

 

Marcel Bouvet ;  Philippe GrandryEdwige PichardHervé Delaune  et  Aline Theys

Ci-dessous, un aperçu du déroulement du Week-End...

 

                                                                                               (Cliquer sur le programme pour une meilleure lecture)


Ensemble La Rêveuse  (Samedi 2 Juin à 21h00)
direction : Benjamin Perrot

 La Rêveuse est un ensemble de musiciens solistes qui s’attachent à redonner vie à certaines pages de la musique du XVIIe siècle, siècle effervescent, s’il en est, et foisonnant d’expériences et d’inventions artistiques de toutes sortes. Redonner vie, c’est-à-dire extraire du texte musical écrit la matière vivante de la musique qui y est comme endormie… En donnant une priorité dans le travail à l’éloquence et à l’improvisation, les musiciens de La Rêveuse cherchent à transmettre à l’auditeur la puissance rhétorique, spirituelle et poétique de ce répertoire. Le nom de La Rêveuse vient d’une très belle pièce de viole de Marin Marais mais il pourrait tout aussi bien évoquer le titre d’un tableau de l’Ecole Française du XVIIe Siècle.

Remarqué lors de ses différents concerts en France (notamment Musée de la Musique de Paris en 2003), l’ensemble La Rêveuse se produit aussi à l’étranger (Cambridge Summer Festival en 2002, Centre Français de Culture et de Coopération du Caire en 2003, Huygens Museum Hofwijck et Voorschoten, Pays-Bas en 2004).

Parmi ses réalisations de l’année 2005, figurent entre autres la création de deux nouveaux programmes : Promenade dans la Rome baroque (musiciens romains du XVIIe siècle), création dans le cadre des Concerts Parisiens en mars 2005, et Virtuosi italiens à la Cour de France (1643-1666), création dans le cadre d’une résidence en coproduction (Festival Musiques en Lieux, en Lorraine et Festival Musique et Mémoire, en Franche-Comté) en juillet 2005. En 2006, un nouveau programme sera créé : Récits variés, ayres songs et musique intrumentale au temps de la Restauration anglaise, autour du journal de Samuel Pepys, avec le comédien Olivier Martin ; un enregistrement discographique est également prévu chez K617. L’ensemble sera invité en résidence de création par le festival Musique et Mémoire en 2006 et 2007.

La Rêveuse : Cliquez là --> http://www.musetmemoire.com/reveusebis.htm


Quatuors de guitares  (Dimanche 3 juin à 11h30)

 

Très joli programme à ne pas manquer !!!

Index des rubriques