Projet :
La vie associative aura son lieu de rencontre et de culture
Lire l'article des Nouvelles :
*** ***
Préemption
Le droit de préemption a été acté par délibération « N°19012020-01 DROIT DE PREEMPTION 3 RUE SAINT HILAIRE » lors de la réunion du Conseil Municipal du 19 Janvier 2021.
Mots-clés : Press Book, Vie Associative, Vie Culturelle, CRCM, Coté mairie
Information à propos de cette préemption par Michel Bruneau
Cher monsieur.
Nous sommes bien contents de vous lire. Ma femme et moi sommes propriétaires de la maison au 5 rue Saint Hilaire. Nous avions signé une promesse de vente avec Henri Coignard (neveu de feue madame Coignard) le 13 Novembre 2020. A 4 jours du délai du terme - le 20/01- le maire a déposé UNE DIA contrariant notre projet.
Je vous livre ici le texte de la lettre recommandée envoyée le 12/01 soit 7 jours avant la réunion du Conseil citée en référence. Vous contaterez que notre lettre n'a pas eu l'occasion d'être évoquée (dans le cpte-rendu). Nous tenons à faire savoir qu'à plusieurs occasions nous avions (de vive voix) exposé notre projet au maire.
Monsieur le Maire d'Asnières sur Vègre,
Mesdames messieurs du conseil municipal d'Asnières.
"Suite à la mise en vente de la propriété de feu Madame Coignard, au-delà de notre engagement dans un achat d'importance en l'étude de Maître Robin, par ce courrier nous voulons vous signifier notre projet.
Comme je l'ai annoncé à Monsieur le Maire d'Asnières en trois occasions, après restauration en partie au moins et dès que possible, nous conserverons :
- d'une part l'intérêt du local dit « le garage » pour des expositions (ancienne boulangerie)
- nous restaurerons au mieux la maison de Madame Coignard sous un an... Selon l'intérêt que vous manifesterez, de cet espace nous ne ferons pas grands profits.
Nous avons appris l'intérêt que vous portez aux divers bâtiments et ce, semble t'il, dans les mêmes intentions que nous.Dans le fait de nous porter acquéreurs, nous voulons :
- matérialiser par une cloture l'espace devant notre maison comme décrit dans la demande de construction déposée en mairie le 11 janvier 2021,
- soutenir, voire promouvoir, des artistes, des artisans (expositions),
- comme nombre de maisons d'Asnières rester dans l'harmonie de notre cité de caractère.
Nous souhaitons avoir votre approbation. Dans la mesure du nécessaire nous restons à disposition pour plus d'explications ou précisions.
Recevez Mesdames, messieurs, l'assurance de nos sentiments les meilleurs".
Fait à Surfonds le 12 Janvier 2021
Depuis peu de choses (un article dans les échos) le 28/01 où le maire annonce les choses comme si elles étaient déjà faites.
Demain peut-être aurez vous un autre article dans ce même hebdomadaire... à lire !
Nous sommes à votre disposition pour plus d'informations.
Au plaisir de vous rencontrer
Janine et Michel Bruneau