S'identifier - S'inscrire - Contact
 

 Poésie et couleurs au Jardin Mosaïque

Par Danielle Davoine

 


Voici ces journées du Patrimoine passées et notre plaisir a été grand d'offrir les spectacles au public. Maintenant, j'ai quelques jours devant moi pour rêver...... Alors je reprends mes inspirations du mois de juin et vous en fait part. Et je ne doute pas que beaucoup d'entre vous ont ressenti des choses semblables sur les hauts de la jolie cité. Danielle.
 
La route qui suit la Vègre, à travers campagne verdoyante, bois et villages fleuris, longeant les vieux murs du château de Moulinvieux, nous amène dans le charmant village d’Asnières sur Vègre.
Nous passons alors devant le Vieux-Pont, site préféré des musiciens de la Javasnières lors des fêtes locales.
Un petit arrêt à l’ombre des grands arbres abritant l’église du XII ème siècle et nous voici sortant du village vers les hauteurs asnièroises.
Et c’est là, tout là haut, en prenant le petit chemin de gauche que nous entrons dans le paradis du jardin Mosaïque.
 
En ce jour de juin, la nature s’est enfin réveillée et des artistes jardiniers l’ont aidée à se mettre en valeur, à nous offrir ce qu’elle a de plus beau.
 
Mon premier coup de cœur est pour la grange qui, aidée par Philippe reprend son aspect ancestral et se fleurit de rosiers. Demandez donc leurs noms à Khady : c’est une multitude de beaux mots dignes de ces fleurs qui les portent. 
 
Se promenant vers la roseraie, le potager ou vers là-bas où le grand arbre nous offre un théâtre de verdure qui inspirerait nombre d’artistes, c’est de là que la vue plonge sur le village.
Et si l’envie nous prend de goûter la symphonie de la nature ou tout simplement de nous laisser aller à la sérénité, Philippe et Khady ont tout prévu : de jolis salons bleus ne demandent qu’à nous accueillir.
 
Et moi, mon plaisir le plus grand est de me poser dans un de ces charmants coins ombragés pour y laisser s’envoler quelques notes de musique. 
 
 
Merci à Khady et Philippe pour ce qu’ils nous offrent avec passion. 

Danielle Davoine juin 2010

 


Mots-clés :

Commentaires

Jardin, notes de musique, peinture et poésie...

Danielle,

Merci pour ce joli texte, Jardin, notes de musiques, peinture et poésie... 
Voilà de quoi nourrir un magnifique programme au "Jardin Mosaïque" ! 

Bien à vous.

 

 

Index des rubriques