S'identifier - S'inscrire - Contact
 

 Neige : pas de transport scolaire demain mercredi 7 janvier 2009

Communiqué du Conseil Général de la Sarthe (avec consignes de prudence sur les routes)

 

 
De retour de Sablé... Solesmes...   l'arrivée sur Asnières...

 
La descente dans Asnières...   Le bourg...

 
Dans le bourg d'Asnières...                                                          Il fait froid !!!

 


Rédigé le 06/01/2009

Neige : pas de transports scolaires en Sarthe mercredi 7 janvier

 Suite aux conditions météorologiques délicates d’hier et la vague de froid annoncée cette nuit en Sarthe, les cars de transports scolaires du Conseil général n’assureront pas de ramassage des élèves demain mercredi 7 janvier. Les transports Interurbains de la Sarthe (TIS) ne circuleront pas non plus. 

Conjointement avec la Préfecture de la Sarthe, le Conseil général a décidé de ne pas assurer les transports scolaires demain en Sarthe. Le réseau principal des routes sarthoises est dégagé mais avec le gel annoncé, les conditions de circulation demain matin resteront trop délicates.
De même, le réseau secondaire emprunté aussi par les cars reste peu praticable sans équipements spéciaux.
Le Conseil général a envoyé 11 000 SMS aux élèves transportés ou à leur parents pour les informer de cette décision. 

Les transports Interurbains de la Sarthe (TIS) ne pourront pas non plus assurer leurs dessertes quotidiennes demain, mercredi 7 janvier pour les mêmes raisons.

Pour mercredi 7 janvier aucun transport scolaire et péri-scolaire y compris les services assurés par taxi ne sera assuré.
L’accueil des élèves sera assuré normalement dans les établissements scolaires.

 Vigilance sur les routes toujours de mise

 Le Service hivernal des routes à l’aide de 40 saleuses, est en action depuis hier matin pour rendre les conditions de circulation en Sarthe raisonnables. 
Le réseau principal a été traité et les conditions sont pour le moment satisfaisantes. Le réseau secondaire reste peu praticable sans équipement hormis quelques points stratégiques traités par les équipes techniques du Conseil général.

Attention, les températures annoncées par Météo France pour la fin de nuit sont de - 8 à - 9 °. Or le sel répandu sur les chaussées, n'est efficace que jusqu'à  - 7 °. Aussi, si les températures descendent encore plus bas, les routes resteront verglacées.

Le Conseil général recommande donc la plus grande vigilance aux usagers de la route y compris sur le réseau principal demain matin.

Source info : www_cg72_fr

 



Mots-clés : , , ,