envoyé : 11 septembre 2020 à 10:07
de : Mairie Asnières sur Vègre <mairie.asnieressurvegre@wanadoo.fr>
à : 'Pierre STERNBERGER' <pierre-sternberger@orange.fr>
De : PREF72 pref-covid19 <pref-covid19@sarthe.gouv.fr>
objet : Information aux maires dont les communes sont sorties de l'arrêté préfectoral imposant le port du masque
Communiqué de la Préfecture de la Sarthe :
De la part du Préfet de la Sarthe, Patrick DALLENNES.
Votre commune [ndlr: Asnières-sur-Vègre] était concernée par l'obligation de port du masque sur la voie publique, imposée par l'arrêté préfectoral du 20 août 2020.
Suite aux décisions du Conseil d’État en date du 6 septembre 2020, qui précisent les conditions dans lesquelles le port du masque peut être imposé et à l'amélioration des indicateurs sanitaires du département de la Sarthe, j'ai été conduit à revoir cet arrêté pour limiter l'obligation de port du masque aux zones dans lesquelles la circulation du virus reste active.
Votre commune [ndlr: Asnières-sur-Vègre] ne sera donc plus incluse dans le périmètre de port du masque obligatoire à partir du vendredi 11 septembre 2020.
Je vous invite néanmoins à continuer de communiquer sur l'importance du respect des gestes barrières (port du masque, lavage des mains, respect de la distanciation physique), qui sont essentiels pour enrayer l'épidémie. Par ailleurs, je continue avec l'ensemble des services de l'État à suivre avec attention l'évolution de la situation sanitaire dans le département. Je pourrais être amené à faire évoluer de nouveau le périmètre concerné par l'obligation de port du masque sur la voie publique.
Par ailleurs, je continue avec l'ensemble des services de l'État à suivre avec attention l'évolution de la situation sanitaire dans le département. Je pourrais être amené à faire évoluer de nouveau le périmètre concerné par l'obligation de port du masque sur la voie publique.
Patrick DALLENNES
Préfet de la Sarthe
*** ***
(Cliquer sur l'image pour agrandissement)
Mots-clés : Coté Mairie, Covid19, Affichage, Santé Publique