S'identifier - S'inscrire - Contact
 

 Le chantier des Jeunes Bénévoles dans La Presse

OF Samedi 14 Août 2010

 


Un lifting pour les murs du jardin du temple - Asnières-sur-Vègre


Source Ouest France.fr,  Lire l'article : 

Du 1 er au 13 août, une douzaine de jeunes issus du grand ouest ont restauré les têtes du mur d'enceinte du jardin de la cour du temple...

Du 1 er au 13 août, une douzaine de jeunes issus du grand ouest ont restauré les têtes du mur d'enceinte du jardin de la cour du temple. « Ces jeunes sont venus sous l'égide de l'association Rempart avec qui nous avons un partenariat depuis 1992 », rappelle Edwige Pichard, animatrice de l'association Patrimoine d'Asnières.

Les objectifs techniques étaient encadrés par Luc Van Nieuwenhuyse, maçon formateur, tandis que Claire Petit et Edwige Pichard géraient la partie animation. « La partie maçonnerie était réalisée le matin de 7 h 30 à 13 h et cela sur deux fois cinq jours de chantier ».

Les animations avaient lieu l'après-midi, avec la découverte des environs comme Sablé, Le Mans, ou Solesmes. Des randonnées canoës et même une soirée au festival Charnie-Champagne ont été proposées. Jeudi soir, les jeunes accueillaient amis et population pour le verre de l'amitié, en présence de Jean Anneron, maire de la commune et Georges Breton, son premier adjoint.


Mots-clés : , ,