objet : Collectif Asnières/Ukraine - Point info
Quelques membres du Collectif Asnières / Urkraine se réunissaient hier soir, 05/05/2022 à La Basse-Cour, pour faire un petit point de situation concernant nos deux familles Ukrainiennes accueillies à Asnières.
(Cliquer sur les images d'Agnès Videcoq pour agrandissement)
Quelques membres du Collectif aux cotés de Zhenya et Lesya et leurs enfants
La situation pécuniaire de chacune des familles reste encore très précaire dans la mesure où la carte "Ada" (Carte d'Allocation pour demandeurs d'Asile) n'est toujours pas créditée.
Nous devons donc continuer notre action de solidarité...
Nous avons reçu 200 €uros de dons en mairie cette semaine, immédiatement répartis entre les familles selon le même mode de calcul (3/5 & 2/5) ... Grand merci aux donateurs !
Pour venir en aide, Liesa Dewsnap et Mark Coffey, de La Basse-Cour, proposent un nouveau "Fish & Ships" le Samedi 21 mai 2022 à partir de 19h30.
Qu'on se le dise !!!
Bon Week-End et merci pour votre aide !
Pour le Collectif:
Henri VIENOT <henrivienot@orange.fr>
Collectif Asnières/Ukraine
*** ***
*** ***
Le Maine Libre Florence LOYEZ Publié le 07/05/2022 à 07h54
Guerre en Ukraine.
Des habitants mobilisés au sein du collectif Asnières-Ukraine
Début avril 2022, plusieurs familles ukrainiennes sont arrivées à Sablé et dans les communes voisines de Solesmes, Parcé-sur-Sarthe, Notre-Dame-du-Pé, Asnières-sur-Vègre… Dans ce village médiéval, la mobilisation prend plusieurs formes.
Le collectif Asnières-Ukraine maintient sa mobilisation afin d’aider les réfugiés ukrainiens accueillis dans deux familles du village.
| LE MAINE LIBRE
Pour lire l'article de Florence Loyez en ligne
*** ***
Mots-clés : Solidarité, Press Book, Florence Loyez