S'identifier - S'inscrire - Contact
 

 La Phot'Expo 2015 de l'A2P72

 

  

Ana TORNEL

Photographe, Ana Tornel vit et travaille à Paris. Passée par la presse magazine, elle conserve l’instinct d’observation du reporter qui sommeille.
Dévouée depuis quelques années à la photographie argentique, cette photographe se focalise sur un travail d’auteur, assumant des choix et des partis pris plus personnels. Elle nous entraine dans un voyage mystérieux et insolite au cœur du végétal. En contrebande, elle traque, presque à son insu, l’envers du décor.
Toujours à la recherche de l’outil qui s’adapte le mieux à son projet artistique, c’est dans les procédés photographiques anciens qu’elle trouve la matière nécessaire pour modeler son imaginaire, un univers sensible et émouvant. Ainsi, en 2012 et 2013 elle suit des ateliers de collodion humide, positifs et négatifs, ainsi que de tirages contact sur papier salé, albuminé, avec Quinn Jacobson.
À l’aide de ce procédé photographique datant du milieu du XIXème siècle, elle cherche à s’écarter délibérément des critères esthétiques du moment et nous invite à une réflexion intime sur la réalité de notre univers le plus proche.
En Juin-Juillet 2014 elle est en Résidence d’Artiste créée par l’association de l’Atelier Malicot, sur le thème « La Sarthe, métamorphose d’une vallée », qu’elle a interprété par le biais du collodion humide. Une exposition itinérante et un livre montreront ce travail qu’elle a réalisé en tandem avec l’écrivaine québécoise Claudine Bertrand.


Source : http://www.anatornel.com

Bernard LARVOL

 

Journaliste et Photographe, ancien élève des Beaux Arts, Bernard Larvol dévoile au détour de quelques images les multiples facettes de son regard et de sa créativité sans cesse en mouvement. Vitesse, fulgurence, audace, esthétique, émotions et passion sont le moteur de sa vision photographique que ce site vous invite à découvrir

Source : http://bernardlarvol.fr

Eric SELLATO

Photographe, auteur, éditeur, Éric Sellato parcourt le monde depuis de vingt ans en quête de rencontres singulières, de vies à découvrir et d'images évocatrices. Il est l'auteur de six livres, parmi lesquels Marchés d'Afrique (Kodda, 2010), qui montre le quotidien des villageois et des nomades à travers le miroir des marchés traditionnels, Enfants nomades (Kodda, 2007), qui décrit l'apprentissage par les enfants peuls de leur vie de pasteurs itinérants, et 100 Visages d'Afrique (Kodda, 2008), qui réunit ses portraits les plus marquants.
Pour Femmes du Rajasthan, son dernier ouvrage, l'auteur s'est intéressé à la vie des femmes de l'Inde rurale, qu'il a photographiées à l'occasion de trois séjours, et à la poésie indienne du Mahabharata à Tagore. De ces poèmes, il a choisi des extraits en résonance avec ses photographies.

Source : http://www.amazon.fr/Eric-Sellato



Mots-clés : ,

Index des rubriques