Fondation du Patrimoine / Mairie d'Asnières-sur-Vègre
Signature d’une convention en faveur de la sauvegarde des Peintures Murales de l’église Saint-Hilaire d’Asnières-sur-Vègre
Dimanche 20 Septembre 2020 dernier lors des Journées Européennes du Patrimoine, Thierry BERTHE, Délégué Départemental de la Fondation du Patrimoine et Jean Louis LEMARIE, Maire d'Asnières-sur-Végre, signaient une convention en présence de Jean-François ZALESNY, Vice-Président de la Communauté de Commune de Sablé-sur-Sarthe en charge du Tourisme, de la Culture et du Patrimoine, Jean-Pierre BOURRELY, Ancien Maire, Michel LHERAULT, Maire-Adjoint. et Hervé DELAUNE, Président de l'Association Patrimoine d'Asnières.
(Photo Association Patrimoine d'Asnières)
De gauche à droite sur la photo :
Michel LHERAULT, Thierry BERTHE, Jean Louis LEMARIE, Jean-Pierre BOURRELY, Jean-François ZALESNY
Thierry BERTHE et Jean Louis LEMARIE signaient une convention afin de permettre le lancement d’une souscription dédiée au programme de restauration des Peintures Mûrales de l’église Saint-Hilaire d'Asnières-sur-Vègre.
(Photo Association Patrimoine d'Asnières)
L’église Saint-Hilaire est construite entre 950 et 1050 et est ensuite remaniée à plusieurs reprises. Redécouverts entre 1951 et 1958, les décors de l’église de l’église d’Asnière-sur-Vègre sont classés monuments historiques en 1979. Cet ensemble de peintures murales constitue un exemple exceptionel de programmes iconographiques réalisés entre le milieu du XIIe et le XVe siècle.
(Source Fondation du Patrimoine)
Communiqué de Presse à lire ICI
Pour lire et télécharger le dépliant de souscription :
Faites un don en ligne !
www.fondation-patrimoine.org/6761
Mots-clés : Peintures Murales, Travaux