S'identifier - S'inscrire - Contact
 

 Faut-il laisser la nature prendre ses droits ?

ou réflexion et décision...

 

Sur le joli chemin piétonnier « Trompe Souris » ; Cimetière, une belle haie a été plantée. Fort bien ! Car cette haie est composée d’arbustes buissonnants, (du type troène) et de sujets de hauts jets (type Orme résistant ; merisier etc…). Fortifiés par les pluies de l’été, ces derniers font les pousses très longues dont le poids nuit au port qui devrait être élancé et droit. Quel est le projet de la municipalité pour ce chemin ? C’est cet hiver qu’il convient de lui donner sa forme. Il y a là ce me semble sujet à réflexion et à décision. Il y a haie et haie. (voir le remarquable et très connu « L’arbre et la haie » de D.Soltner).

Autre sujet de réflexion et de décision :
 
Nous parcourons notre département en tous sens. Partout les bernes et les talus sont rasés et propres. Ici, au moins dans mon quartier, c’est la brousse hirsute. Encore s’il s’agissait de brousse verte, ça passerait, mais il s’agit de tiges sèches de « pattes de canard » et autres ombellifères géantes, complètement jaunies après l’été. Nos talus ressemblent à la tignasse pouilleuse d’un vagabond qui a perdu tout contact avec la salle de douche. …
 
 

Mots-clés :

Commentaires

il n'y a plus qu'à acheter des cisailles et prendre de bons gants, enfin pour le second point - pour le premier ce serait risquer une contravention non ?

 

 

Index des rubriques