S'identifier - S'inscrire - Contact
 

 Extraits du Bulletin Municipal d'Asnières-sur-Oise

Trait d'Union n°54 - Octobre 2007

 


         (suite)          

              
                                                                (Source photographique : Site internet d'Asnières sur Oise)

ASNIERES SUR VEGRE :
Rencontre annuelle des Asnières de France

Depuis quelques années maintenant, les élus des « ASNIERES de France » se retrouvent dans l’une des 13 communes de France portant le nom d’ASNIERES.
Ces visites permettent non seulement de découvrir nos villages frères mais aussi d’analyser ensembles les problématiques de chacun. Cette année, c’est Jean ANNERON, le Maire du Village d’ASNIERES SUR VEGRE situé dans la Sarthe qui avait été volontaire pour nous accueillir.

Ce village est formé de vieilles maisons du XVe au XVIIe siècle traversé par la Vègre et possédant une église romane dont la notoriété est due à ses impressionnantes peintures murales datant du début du XIIIe siècle et découvertes en 1950. Tout nous invite à la visite dans ce beau village. Ce sont en réalité 7 Asnières qui se sont retrouvés dans ce village de caractère (label décerné aux villages typiques et authentiques) les samedi 8 et dimanche 9 septembre sous le soleil.
La délégation d’ASNIERES SUR OISE était composée de Claude KRIEGUER, Maire, et son épouse, ainsi qu’Hervé WINDELS, Adjoint. Les autres communes participantes ont été Asnières sur Nouère (16), Asnières sur Seine (92), Asnières (27), Asnières en Montagne (21), Asnières la Giraud (17).
Le programme était à la hauteur de l’accueil qui nous a été réservé :
• Le samedi matin accueil officiel en présence des habitants du village qui avaient tous été invités.
• Le samedi après-midi, visite du musée de la céramique à MALICORNE.
• Le samedi soir soirée festive avec la population du village qui avait été nombreuse à participer.
• Le dimanche matin, messe en chants Grégoriens à l’Abbaye de SOLESMES dite par les moines et visite guidée de l’Abbaye par le moine hôtelier.
Puis retour dans nos communes respectives avec la promesse de se revoir en 2008 probablement chez notre collègue d’Asnières, dans l’Eure.
HW


Mots-clés :

Commentaires

agréable de constater que la tradition est ferme de ces rencontres

 

 

Index des rubriques