S'identifier - S'inscrire - Contact
 

 Convocation du Conseil Municipal d'installation des Maire et Adjoints

Samedi 23 mai 2020 à 11h00 - Salle de la Marbrerie

 

    
envoyé : 19 mai 2020 à 10:41
de : Mairie Asnières sur Vègre <mairie.asnieressurvegre@wanadoo.fr>
à : 'Pierre STERNBERGER' <pierre-sternberger@orange.fr>
objet : Convocation

Le premier tour des élections municipales du 15 mars a permis le renouvellement intégral des 11 sièges à pourvoir au sein du Conseil Municipal de la Commune d’Asnières-sur-Vègre.

En application du Décret n° 2020-571 du 14 mai 2020, il convient de procéder à l’élection du Maire et des Adjoints qui se tiendra le Samedi 23 mai 2020, à 11h00.

Dispositions particulières :

 Dans le contexte sanitaire actuel, afin d’assurer l’élection du Maire et des Adjoints, dans les meilleures conditions, certaines dispositions sont prises :

- La réunion d’installation se fera à huis clos, sans public.
- L’ordre du jour sera restreint au strict minimum.
- Les gestes barrières seront respectés, ainsi que la distance entre les participants.

La réunion doit se tenir au lieu habituel des réunions du conseil municipal sauf si ce lieu n’offre pas des conditions sanitaires acceptables pour faire respecter les gestes barrières à l’épidémie.

- Pour ces raisons la séance, à titre exceptionnel, aura lieu dans la salle polyvalente de La Marbrerie. 

***   ***


***   ***


Procédure d’élection des Maire et Adjoints
 :

- La convocation des conseillers élus est effectuée par le maire sortant qui procède à l'appel, et déclare leur installation dans leurs fonctions.
- Tous les conseillers n’ont pas l’obligation de siéger effectivement à la séance d’élection du maire et des adjoints. Un conseiller municipal empêché peut donner un pouvoir écrit de voter en son nom.
- Néanmoins, pour que les conseillers municipaux puissent procéder à l’élection, la majorité des membres doit être effectivement présente à l’ouverture de la séance.
- Le(a) doyen(ne) d’âge se voit confier la présidence de séance au cours de laquelle sont élus le maire et les adjoints.
- L’élection se déroule au scrutin secret.


Mots-clés : ,