S'identifier - S'inscrire - Contact
 

 "Cap au Sud" de Pierre Bouchet-Dehoux

Correspondant de Presse et Photographe Membre de l'A2P72, bien connu à Asnières

 

Une fois de plus l'ennemi est aux portes de la France.
Napoléon doit à nouveau faire face. Et il faut beaucoup d'argent pour équiper les régiments. Mais comment trouver ce nerf de la guerre lorsque l'Anglais vous bloque aux frontières et a installé un embargo sur vos ports ? L'Amirauté a une idée. Faire rechercher un ancien navire républicain chargé d'or et de pierres précieuses, échoué sur une plage de la lointaine Amérique du Sud. Pour cela il faut une corvette capable de passer entre les vaisseaux ennemis, un capitaine qui croit en sa bonne étoile et un équipage intrépide, à majorité bretonne, qui le suivrait jusqu'au bout du monde.
Du port de Brest aux Iles Canaries en passant par le Pôle Sud, la corvette française et son équipage traverseront le monde à la recherche de ce trésor, jusqu'à la rencontre des Indiens d'Amérique vivant dans un pays où le danger est partout..

PRATIQUE :
Edition du petit Pavé
B.P.17
49320 Saint-Jean-des-Mauverts


Commentaires

Le mail de Pierre BOUCHET-DEHOUX

> Message du 30/10/10 10:13
> De : "Pierre BOUCHET-DEHOUX"

> A : pierre-sternberger@orange.fr
> Copie à :
> Objet : Merci pour Cap au Sud !
>
> Cher Pierre,

Etant un fidèle lecteur d'Asnières sur mon blog, c'est avec plaisir et aussi un peu d'étonnement que je m'y suis vu avec mon roman Cap au Sud. Un grand merci pour cette attention et pour la promotion que cela apporte à mon livre.

Bien cordialement,

Pierre BOUCHET-DeHOUX

 

 

Index des rubriques