S'identifier - S'inscrire - Contact
 

 27 400 Masques distribués aux foyers saboliens

Le message des Mesdames et Messieurs les Maires de la Communauté de Communes de Sablé-sur-Sarthe

 

     

 
Distribution de masques en tissu, lavables et réutilisables.
Mode d'utilisation, de lavage et de séchage des masques



27 400 masques distribués aux foyers saboliens

 


DISTRIBUTION : 5,6, ET 7 MAI 2020

La Communauté de communes de Sablé-sur-Sarthe aide ses habitants à se protéger du Covid-19 en les dotant de masques en tissu, lavables et réutilisables.

27400 masques ont été commandés auprès d’une entreprise locale et seront distribués les 5,6 et 7 mai 2020 par lot de deux dans les boîtes aux lettres de chaque foyer de la communauté de communes.

Avec cette action, la collectivité a souhaité exprimer sa solidarité avec l’ensemble des habitants du territoire.

UTILISATION DES MASQUES

Dans la crise qui affecte notre pays, les collectivités ont activé tous les leviers en leur possession pour lutter contre le virus, maintenir la continuité du service public et protéger leurs populations.

C’est dans ce même esprit de protection et de solidarité que l’ensemble des maires de la communauté de communes a décidé de ne pas attendre et d’équiper l’ensemble des foyers de la communauté de communes d’une dotation de deux masques.

Ce sont au total 27 400 masques qui ont été commandés auprès d’une entreprise locale pour équiper les habitants de notre territoire.

Cet article vous précise les modalités d’utilisation des masques.
En tissu, réutilisables, ils respectent les normes AFNOR mais ne constituent pas un équipement médical.
Leur utilisation vient donc en complément des gestes barrières et du respect de la distanciation sociale.

C’est ensemble et grâce au respect de ces consignes que nous parviendrons à vaincre le virus.

Merci à tous !

L’ensemble des Maires de la CdC de Sablé-sur-Sarthe,

Marc Joulaud, Président de la CdC, Maire de Sablé sur Sarthe. Martine Crnkovic, Vice-Présidente, Maire de Louailles. Daniel Chevalier, Vice-Président, Maire de Juigné-sur-SartheJean-Pierre Bourrely, Vice-Président, Maire d'Asnières-sur-VègreMichel Gendry, Vice-Président, Maire de Parcé-sur-SartheLydie Pasteau, Vice-Présidente, Maire de PincéJean-François Zalesny, Vice Président, Maire de PrécignéJean-Pierre Legay, Maire de Auvers-le-HamonAntoine d'Amécourt, Maire d'AvoiseEric David, Maire du BailleulPierre Paterne, Maire de BouessayDominique Leroy, Maire de CourtillersChantal Albagli, Maire de DureilClaude Davy, Maire de Notre-Dame-du-PéPascal Lelièvre, Maire de Solesmes. Marie-France Plat, Maire de Souvigné. Françoise Levrard, Maire de Vion.

 
Vidéo CHU de Nantes

 

1 – COMMENT MANIPULER VOTRE MASQUE ?

2 – COMMENT LAVER ET SÉCHER VOTRE MASQUE ?

A lire sur le site de 
La Communauté de Communes de Sablé-sur-Sarthe
et voir la vidéo du CHU de Nantes
Cliquer ICI


Nota : La Communauté de communes de Sablé-sur-Sarthe, ainsi que chacune des différentes communes, ne pourront être tenues pour responsables si malgré le port de ces masques vous deviez contracter le Coronavirus (Covid-19) ou toute autre maladie.

 


Mots-clés : , ,