Comme annoncé, sur le site de l'Orchestre Crescendo de Parcé,
Vendredi 31 août 2007 à 17h00, Basilique Notre Dame du Chêne à Vion, un concert sera donné par l'Orchestre du 25è stage pour musiciens et chefs d'orchestres d'harmonie. Une centaine de stagiaires se produira sous la baguette de Claude Kesmaecker, Chef de la Musique de l'Air de Paris.
Claude KAESMAEKER, Chef de la Musique de l'Armée de l'Air.
Après ses études au C.N.R de Lille (solfège, trombone), Claude Kesmaecker obtient trois prix au C.N.S.M de Paris en écriture (harmonie, contrepoint) et direction d’orchestre.
En 1985 il remporte un 1er prix au concours international de chefs d’orchestre à Kerkrade, aux Pays-Bas et décide alors d’orienter sa carrière vers l’orchestre d’harmonie.
Il est invité à plusieurs reprises aux Pays-Bas, en Allemagne, en Suisse et au Portugal à la tête d’orchestres d’harmonie nationaux et contribue ainsi au rayonnement de la musique française.
Il se produit à travers tout l’hexagone et dirige notamment l’orchestre national des jeunes de la CMF lors de sa création en 2002 et 2003.
A la tête de la Musique des Equipages de la Flotte de Brest jusqu’en mars 2005, il est depuis chef de la Musique de l’Air.
Photos prises l'année dernière lors du 24ème stage à Vion, à droite Claude Kesmaecker
(Crédit photographique : Michel Lhérault)
Certains de ces jeunes musiciens asniérois seront du concert, les revoir ici
Entrée libre...