S'identifier - S'inscrire - Contact
 

 101 sites misent sur le Loto du patrimoine

Dans la Presse qu'il faut lire !...

 


Publié le 31 août 2020 à 15h03, modifié le 31 août 2020 à 19h49

L’animateur a dévoilé ce lundi les nouveaux monuments qui profiteront du Loto du patrimoine. Sans la ministre de la Culture mais avec le sourire…

Montreuil (Seine-Saint-Denis), le 31 août. Stéphane Bern (ici avec Stéphane Pallez, PDG de la Française des jeux) a annoncé lundi les 101 nouveaux « gagnants » de la troisième édition du Loto du patrimoine, depuis les Murs à pêches.  LP/Aurélie Ladet 

Lire l'article de Christophe Levent 
dans Le Parisien.fr


***   ***


A lire dans cet article :

Liste hétéroclite
Extrait
***
"Au final, il faut malgré tout sélectionner. Depuis deux ans, pour tenter d'éviter les polémiques, le principe d'un « maillage » de tout le territoire a été retenu, avec un site par département. Mais chaque année, il y a finalement peu d'élus. « En moyenne, nous avons au moins 6 dossiers par département. Les choix ne sont pas faciles parfois mais nous le faisons en concertation avec le ministère et la Fondation du patrimoine. La solidité du projet est importante mais ce sont souvent avant tout des coups de cœur, avoue l'animateur. Je pourrais vous citer par exemple l'église d'Asnières-sur-Vègre dans la Sarthe, la Maison de Colette dans l’Yonne ou celle de Gérard Philippe à Cergy dans le Val-d'Oise ». Autant de sites qui se verront attribuer des aides de 30 000 à 150 000 euros."
***  
 


Mots-clés : , , ,

Index des rubriques